Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Malaisie
Kiblat,  flèche présente au plafond de tous les hôtels dans les pays musulmans d'Asie, sûrement la direction où faire sa prière

Kiblat, flèche présente au plafond de tous les hôtels dans les pays musulmans d'Asie, sûrement la direction où faire sa prière

fenêtres murées en pleine ville pour faire un élevage d'hirondelles

Il faut imaginer un énorme piaillement amplifié par des enceintes semées partout afin qu'elles s'attirent elles-même. Cela peut surement rendre le voisinage dingue...

Nous dormons dans ce quartier, la Chinatown de Kuala Terrenganu, une guesthouse tranquille au bord de la rivère et non loin du grand marché qui se tient à un kilomètre pour le Ramadan.

navettes gratuites pour se balader en ville

pas possible de visiter la mosquée car on a tout ce qu'il ne faut pas !!

Dernier arrêt avant la Thaïlande

les bateaux de marchands à visiter

Les chinois raffolent des soupes aux ailerons de requins....c'est pourquoi nous sommes surpris et contents de voir ce dessin ici !

Tous les soirs, le marché ouvre. Il déborde de nourriture, de bonnes choses très appétissantes.

Tout le monde achète à manger et s'installe dans le parc sur des tapis, dès que la rupture du jeune est annoncée par un énorme PAN tiré de la mosquée, on peut manger.

Une super ambiance électrique quand tout le monde se rue sur les bons petits plats, puis un moment de flottement juste avant le gong. Les familles mangent ensemble et partent aussitôt.

Manque de chance, il a plus tous les soirs, nous avons fait notre premier "pique-nique" sous la pluie battante ! le deuxième trempés mais moins....et le troisième soir on a cherché un resto (très difficile car tout est au point mort pour le Ramadan).

nos potes de côtelettes d'agneau !

Et voilà, encore un bus....mais celui-là est spécial, il nous emmène à la frontière, nous passons en Thaïlande !

La Malaisie : nous avions aimé en 2010, mais Elliot était petit, nous voulions y revenir. Nous n'avons pas été déçus. Toujours la même sympathie, la même gentillesse et l'envie d'aider chez les malais. Une ambiance paisible, voire carrément coooool sur Tioman un peu due au Ramadan, ok, mais quand même : les malais sont tranquilles.

Tout a été génial, la nature, les forêts (enfin....celles qui restent), la bouffe indienne, les bus hyper confortables, les routes lisses, mais lisses....un vrai plaisir.

Nous sommes passés du frais au chaud, de la montagne à la mer, l'eau turquoise à 31 degrés à 20 mètres de fond...une belle fin de voyage.

Maintenant, nous remontons petit à petit vers Bangkok sans trop nous presser.

Envie de rentrer mais envie de rester ! C'est ça les voyages !!!

Nicole 15/07/2016 17:22

Bon retour chez-vous!!! Merci de nous avoir partagé votre périple qui soit disant, 'fait sûrement des jaloux'. Quels beaux souvenirs pour les enfants d'avoir la chance de voyager avec leurs parents partout dans le monde. Félicitations aux parents, puisque ce voyage n'est sûrement pas sans peine, ce qui demande de la patience et débrouillardise. Bisous à vous tous.

do 14/07/2016 19:42

Coucou les Tabouli , et ouais ça sent la fin du periple mais quel beau et interessant periple .En tout cas , nous nous sommes régalés de vos photos , tjs superbes et nous vous avons "vraiment" accompagnés Encore merci et à très bientot On vous embrasse bien fort Les Brunet

Roselyne 13/07/2016 09:04

ouais ben faudrait rentrer at home amomentdonné !!!!! superbes photos comme d'hab, merci pour le voyage en images, j'adore Elliot le Papillon, bel insecte tout de même ! enfin je vois que votre enfant sert de modèle à sur plein de photos.....esclavageurs d'enfants va !!!!!!! plein de bisous et bon voyage retour dans notre BEAU PAYS DE FRANCE hahaha