Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Indonésie

Article26 (1)

 

Bienvenue à Bali, le nom à lui seul fait rêver...

Ganesh nous accueille sur l'île de Mejangan au nord ouest de Bali. Nous sommes passés en terre hindouiste.

Nous avions hâte de quitter notre chauffeur et de filer tout seuls vers où on voulait.

Nous avons traversé les quelques kilomètres de mer qui séparent Java de Bali en ferry. Un peu galère car nous sommes arrivés de nuit et c'est toujours compliqué de trouver un bus et un hébergement quand on ne voit pas grand chose !

Personne ne voulait nous emmener, on s'est retrouvés "abandonnés" avec nos sacs à dos à l'arrivée du ferry (le port est rarement un endroit agréable dans une ville, surtout en Asie...ça serait même l'endroit où il est peu recommendé de trainer ses tongs...)

Finalement une bonne âme nous a embarqué dans son minibus, toutes portes ouvertes pour une guesthouse sympa en bord de mer. Nous avons rencontré Célia, Pierre et Maya (3 ans, une copine pour Elliot) arrivés de Nouvelle Zélande.

Ouf la fin est toujours heureuse... 

 

Article26 (2)

   

Article26 (3)

 

  Arrivés à Lovina, un peu plus loin sur la côte nord, on décide de louer une voiture (sans chauffeur cette fois-ci) et pour un prix tellement modique que c'est le meilleur moyen de visiter Bali qui ne fait que 140 km de long sur 80 km de large.

   

Article26 (4)

 

  Kalibukbuk à Lovina et les plages de sable noir. Quasiment debouts dans le bateau à balenciers en bambou, on part voir les dauphins.

   

Article26 (7) 

Article26 (8)

 

Article26--9--copie-1.JPG

 

Article26 (10)

   

Article26 (11)

 

  Ils s'amusent, tournent autour du bateau, sautent, les plus fous font carrémént des triples saltos en l'air ! Génial !

   

Article26 (12)

 

  Snake fruit, un gout d'ananas et sa peau de serpent.

 

Article26 (13)

 

  Les enfants s'amusent sous les arbres, cette station balnéaire est très paisible. On est bien.

 

Article26 (14)

 

Article26 (15)

 

Article26 (16)

Article26 (17)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article26 (18)

 

  Les clous de girofle sont cueillis, triés, séchés au soleil. Ils sont originaires des Moluques îles de nord. L'odeur est forte mais très agréable.

 

Article26 (20)

 

Article26 (21)

 

Article26 (22)

 

Article26 (19)

 

 Article26 (23)

 

Article26 (24)

 

  Sur le bord de la route au dessus du lac, deux balinais on des animaux bizarres, on peut les tripoter pour quelques rupiahs. Ils n'ont pas l'air très épanouis surtout les chauve-souris (un mètre d'envergure et au moins trois kilos) qui préfèreraient être en train de dormir planquées dans un arbres plutôt que de pendre en plein soleil au bord d'une route !

 

Article26 (25)

 

Article26 (26)

 

  Notre arrivée à Munduk nous rappelle les montagnes du nord du Vietnam avec les rizières en terrasse. L'air est frais, on entend au loin la cascade et la rivière au fond de la vallée.

   

Article26 (27)

 

  Dans la rue de notre "homestay" , on peut essayer les instruments de musique, le monsieur nous apprend les rudiments et on joue avec lui. Il pleut et on passe un long moment chez lui, il nous accueille très gentillement malgré le bazar qu'on met dans son magasin...imaginez juste qu'on ait le droit de tout toucher dans un magasin de musique !!!

 

Article26 (28)

   

 Piment prêt à être croqué (par Cyril qui s'est habitué aux épices locales)

 

Article26 (29)

 

  Bulbe de vanille

 

Article26 (30)

 

  Cabosses de cacao. A l'interieur, il y a les fèves qui ressemblent à des amandes.

 

Article26 (31)

 

  Le café de Bali, excellent, parfumé, servi avec le marc. La théière en coco permet de garder le marc au fond et de n'avoir que le liquide.

 

Article26 (32)

 

Article26 (33)

 

Article26 (34)

 

  Notre route se poursuit en direction d'Ubud, la ville culturelle de Bali. Il y a des temples de partout, chaque maison a plusieurs temples dans son jardin, chaque village en a aussi plusieurs.

 

Article26 (35)

 

Article26 (36)

   

Article26 (37)

 

Article26 (38)

 

  Défilé de mode vintage chez les divinités...

 

Article26 (39)

 

  Ubud est une belle ville entourée de rizières. Les femmes travaillent dans les champs, dans les hôtels ce sont elles qui gèrent pas mal de choses, elles font aussi dans les travaux publics, on les croisent transportant du sable, des bambous, etc...où sont les hooommmmmes ?!!!

  

Article26 (40)

   

Article26 (41)

 

  Une chambre d'hôtel construite sur le modèle d'un grenier à riz balinais.

 

Article26 (42)

   

Article26 (43)

  Article26--44-.JPG 

Article26 (45)

 

  Chaque porte, chaque passage a été orné d'offrandes, parfois juste trois grains de riz posés sur le sol avec deux pétales de fleur, on observe ce rituel tout au long de la journée. On voit souvent sur les routes des femmes porter sur leur tête des paniers carrés remplis de fleurs et de fruits pour les offrandes.

 

Article26 (46)

  

Article26 (47)

   

Article26 (48)

  Temple de Gunug Kawi, Tampak Siring. Des statues de 7 mètres de haut taillées dans la falaise. Le site s est très visité car les sources d'eau qui se déversent dans les bassins sont sacrées. Les pélerins viennent s'y baigner car elles ont des pouvoirs de guérison.

Article26 (49)

 

  Le sarong obligatoire pour la visite des temples et la ceinture est tout aussi importante que le sarong lui même. On est étonnés de voir à quel point les gens portent les vêtements traditionnels tous les jours de la semaine et pas seulement pour les occasions (mariages, crémations)

 

Article26 (50)

   

Article26 (51)

 

Article26 (52)

 

Article26 (53)

 

Article26 (54)

 

 Article26 (55)   

Article26 (56)

 

Article26 (57)

 

Article26 (58)

 

Article26 (59)

 

Article26 (60)

 

 

Article26 (61)

   

Article26 (62)

 

Paysages splendides à Sidemen, on est toujours avec notre voiture et on a envie de s'arrêter tous les 500 mètres pour admirer les rizières, les villages et prendre des photos.

On stoppe pour deux nuit dans ce splendide hôtel qui pour ici est luxe mais qui reste abordable dans notre budget (environ 30 euros). Eau chaude, deux chambres, piscine...qui déborde sur un champ de piments.

 

Article26 (63)

 

Article26 (64)

 

  Grains de riz en train de sécher au soleil.

  025-Sidemen_Balade.JPG

 

  Tout se fait à la main, il faut battre les brins de riz à la main, faire tomber les grains, les passer dans un tamis et les mettre en sac.

 

Article26 (66)

 

Article26 (67)

 

Article26 (68)

Article26 (69)  

Article26 (70)

 

  Après avoir recroisé la famille de Maya, on va tous ensemble vers la mer, chacun dans notre voiture. La conduite est sportive, il n'y a pas tellement de règles, juste éviter tout ce qui arrive de tous les côtés ! (motos, vélos, poules, gens, camions)

   

Article26 (71)

   

Article26 (72)

  

Article26 (73)

    Article26 (74)    

Article26 (75)

   

Article26 (76)

Article26 (77)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Article26 (78)

 

 

 

Article26 (79)

 

  A part les bébés cochons qui ne font que des bêtises dur la plage (se battre entre frères et soeur, gratter comme des dingues vu que c'est un peu cracra pour trouver un truc à grignoter...), la plage de sable noir est belle. La mer est agitée surtout le matin où les vagues viennent toucher la terrasse de notre bungalow. 

 

Article26 (80)

  

Article26 (81)

    Article26 (82)

 

  On rend notre véhicule à Padangbai et on reprend le mode sac à dos + ferry + minibus + bateau = 2 jours pour s'en remettre ! Direction un hâvre de paix pour finir notre voyage et définitivement  ne plus bouger.

 

Article26 (83)

   

Article26 (84)

   

Article26 (85)

 

  Elliot est content d'être avec Maya, nous allons passer quelques jours ensemble sur Gili Air, une île minuscule où il n'y a pas de route, juste des chemins, on prend une calèche ou un vélo pour se déplacer. Le calme, le bruit des vagues nous attend...on vous raconte tout ça très bientôt.

Bon vent !

 

 

 

 

Commenter cet article

Walter 12/08/2011 12:23


Bonjour Cyril, je suis Walter.
On s'est rencontré dans l'éco-lodge à Sepilok, en Bornéo.
Je n'ai pas ton adresse e-mail et ton blog est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de te contacter.
Je suis à Gien, Loiret, avec ma famille. La semaine prochaine nous partons pour Rome en voiture, et nous allons passer surement à Lyon. Ce serait sympa de se rencontrer pour boire un verre ou
manger quelque chose ensemble. Si tu lies ton blog et que tu veaux me écrire tu peaux envoyer en e-mail a waltnas@yahoo.com jusqu'à mardi prochaine, 16 aout 2011.
Ciao et j’espère a bien tôt.

Walter


do 22/06/2011 14:10


Bonjour à vous 4 et une fois de plus merci merci . C'est incroyable tellement chaque instant à l'air riche d'évenements pour vous . Les gens qui croisent votre route , les animaux (les dauphins,
quel bol!!!) les paysages ... En tout cas photos super belles !!!! Profitez , profitez de vos derniers moments là-bas (meme s'il y a quelques galères ...) Nous ,en tout cas , on est très heureux à
l'idée de pouvoir bientot vous serrer très fort dans nos bras . Plein de grosses bises Les Brunet


anita 21/06/2011 01:49


Ouah,que de belles photos!!Quelle aventure formidable pour vous 4;et aussi le cousin qui aujourd'hui a dû rendre visite aux éléphants vers Chiang mai.encore un veinard..Pour me consoler je suis
allée voir les requins à l'aquarium du trocadero ..mais à côté du ballet des dauphins ...
Fanette quel est ce petit animal que tu tiens dans les mains,Brr..tu es très courageuse..
Merci pour ces photos et commentaires car maintenant nous connaissons mieux ce coin du monde;près de moi une autre personne heureuse prépare son voyage
pour fin juillet..Un vent asiatique souffle par ici..
(pourquoi donc? )
Nous sommes impatients de vous retrouver ;Prêts pour l'interview?
Gros bisous à vous 4.à très bientôt.


vargiu 17/06/2011 16:18


que du bonheur!
bises.A bientot


Nanaud 17/06/2011 09:33


SUPER!! encore un beau pays traversé.
vous avoir suivi toute cette année nous a apporté plein d' évasion, et nous a fait oublié l' espace de quelques instant notre vie d' occidental.
profitez à fond de la fin de votre voyage, mettez vous-en plein les yeux et le ventre.
biz
nanaud