Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Vietnam

Maintenant que vous êtes avec nous vous connaissez les moyens de transport locaux !

Nous avons pris un super train de Sapa à Hanoï : le Pumkin Express. "Express" on ne sait pas trop pourquoi, il nous a fallu quand même 9 heures (il y a 380 kms)...

 

01

 

Ca a été un moment agréable, un compartiment pour nous tout seuls, Fanette et Elliot ont trouvé des copains et ensuite tout le monde a bien dormi.

 

02

 

L'arrivée à 5 heures du matin a été un peu brutale, descente du wagon en pleine voie, dans la nuit avec nos 44 kilos de bagages !!!

 

03

 

Une dame franco-vietnamienne nous a confié qu'ils avaient leur TGV ici aussi : Train à Grande Vibration...

 

04

 

05

 

Quel beau métier...

 

On a pris tout de suite le train qui se trouvait sur le même quai (par hasard) pour aller à Ninh Binh, la ville la plus proche de la Baie d'Along terrestre (une des merveilles que l'on voulait voir).

 

12a 

On a sillonné les rizières alentours, quelques villages tranquilles où la plupart des rues sont si étroite que seule une moto peut passer.

Les champs et les rizières sont remplis d'hommes et de femmes qui travaillent. Certains s'occupent de l'irrigation, d'enlever les mauvaises herbes, d'autres ont des buffles à surveiller, ou bien des chêvres. On croise des femmes avec des vélos chargés à bloc de légumes, de liseron d'eau. D'ailleurs la variété de légumes est impressionnante !

A Ninh Binh on s'est extasiés devant un marchand d'échalotes, c'est pour dire....

 

11

 

Et puis, la surprise : au milieu de ces paysages rectilignes d'énormes pitons rocheux plantés là.

L'eau est partout, alors il nous faut emprunter une barque conduite par une dame à la rame. Elle est habillée comme en hiver pour ne pas prendre le soleil, elle porte même de fins gants et bien sûr son chapeau pointu !

 

08

 

09

 

Phrang an Cave, sortie de la grotte.

 

12

 

10

 

Une algue qui est partout

 

 07

 

 Gondolier ...

 

Les enfants ont été ébahis de voir qu'on allait traverser ces gros rochers "par en dessous".

Oui, nous avons traversé 8 grottes en tout, certaines assez larges et d'autres carrément étroite : baissez la tête !!!

Sur cette eau claire et plate, dans le silence et par une chaleur étouffante, on a pu voir de belles stalagtites, des cristaux briller dans la pénombre...chouette!

Elliot (qui commence à faire des phrases complètes comme "J'ai faim", "elle est là la bouteille", "il est ou le tracteur") nous a dit "j'ai peur !"

Heureusement Fanette a fait le pitre pour le réconforter, un petit air d'opéra sous terre ça peut toujours servir !

 

13 

Puisqu'on est des pros des trains couchettes, ça doit se voir sur nos têtes ! On prend un train couchettes "de jour" pour aller à Hué. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

 

14

 

Pouler roti, riz, haricots verts, le tout servi en cabine et avec le sourire, bon app !

 

Hué, comme tant d'autres endroits ici, une ville qui a été le théâtre d'horribles batailles pendant la guerre du Vietnam. Mais il reste tout de même les murs de la citadelle, des pagodes et les superbes tombeaux des empereurs Nguyen.

Une petite croisière sur un bateau familial sur la rivière des parfums pour aller jusqu'à ces tombeaux.

Parfums de citronelle, d'hibiscus et de frangipaniers...

 

06

 

15

 

19

 

La rivière des parfums, mais aussi une réserve infinie de sable. Non les bateaux ne coulent pas, ils sont juste remplis à rabord

 

17

 

Un éléphant ça trompe....

 

21

 

20

 

Et maintenant : cocotiers, plage dorée !

Sortez les pelles et les chapeaux, on arrive...

Hoi An, un musée à ciel ouvert au bord de la mer. La ville est magnifique, les maison sont belles, leur couleur jaune change avec la lumière du jour. A la tombée de la nuit des milliers de lampions illuminent les rues...

En moto, on fait quelques kilomètres pour aller sur la grande plage de sable fin, à l'ombre des palmiers, et on profite des vacances!!!

 

Commenter cet article

L MoniqueLIPS 13/09/2010 18:25


Salut les jeunes
Première fois que je vais sur votre blog mais promis j'y reviendrai;c'est trop génial!
ravie de voir que vous vous éclatez tous les quatre.
les photos sont superbes et j'en ai plein du même style...j'étais à hoy an(que j'ai adoré)à hué,minh binh...fin 2009.vivement un nouveau pays.
Je vous fais des tonnes de bisous de Lille et portez vous bien


famille outhenin 02/09/2010 10:29


Coucou la famille, je vois que tout l'monde s'éclate là-bas. Les enfants en prennent pleins les mirettes. Génial.
Photos superbes, j'adore celle ou vous etes photographier avec les statutes. De notre coté, la rentree viens de se faire dans la joie sous le soleil. Pensons bien à vous. Profitez en bien, bonne
continuation dans ce périple magnifique riche en émotions, découvertes...Gros bisous de notre village bien commun par rapport aux votres. Laurence,Gilles,Nicolas,Lucie.


Rémy de la MJ' 01/09/2010 23:40


Bien le bonjour, juste un petit coucou en passant sur votre fantastique site qui me fait sourire de plus en plus au fur et a mesure de ces superbes fotos!
profitez pleinement du voyage et faites une bise a Fanette pour moi!
P.S. je veux bien un dragon !

Rémy


sanhueza 30/08/2010 23:13


salut les amis, une petite pensée pour vous, j'espère que tout va bien, j'ai rêvé de vous cette nuit. vos phots sont très belles, encore, encore...
nous tout va bien, rentrée pour tout le monde, boulot pour seb, école pour mathilde, crèche pour lily et la fac pour moi, tout est moins exotique, alors faites nous rêver;
bisous à vous 4
sole


Nicole McDonald 17/08/2010 01:47


Que c'est beau de voir l'adaptation des enfants. Fanette et Éliot avec leur beau grand chapeau soleil, cute à voir.
Quel souvenir de vous savoir à Hoi An. Véro, je retournerais avec plaisir avec toi pour faire une tournée chez des couturières.
Cyril souvient toi de la panne de moto (manque de gaz ?) en allant à cette plage. Est-ce que vous avez adopté la méthode des Viet soit conduire à 4 sur la moto??
Bisous à vous tous. Nicole, Québec, Canada