Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Malaisie

Article23 (1)

 

Wououh ! On n'est pas encore partis !!!

C'est Songkran, le nouvel an bouddhique et aussi le festival des eaux. Qui dit eau dit arrosoir, pistolet, mitraillette à eau, enfin tout ce qui tire loin !!! En fait,  le mieux c'est d'asperger tout ceux qu'on croise (quel mot est plus fort qu'asperger ? doucher ?)  On est partis en maillots de bain dans le pick up de Kate avec des seaux remplis d'eau, jusqu'au village et on a balancé toute l'eau qu'on a pu sur les passants qui passaient !

On n'a pas d'image à vous montrer parce qu'on avait rien sur nous à part les armes à eau (et nos maillots de bain of course!) !

 

Article23 (2)

 

Article23 (3)

   

Article23 (4)

 

Pirate !

   

Article23 (5)

   

Article23 (6)

 

Chaque instant est savouré au maximum. 

 

Article23 (7)

 

Article23 (8)

 

  La dame qui nous cuisinait tout ce qu'on voulait, qui s'est occupé d'Elliot, une mère de six enfants de 5 à 20 ans, qui a laissé sa famille en Birmanie (son pays) pour venir travailler en Thaïlande car on y gagne mieux sa vie (90 euros par mois...) ça force le respect.

 

Article23 (9)

 

  On le connait bien, c'est notre pote mais on ne sait pas son nom, gros problèmes de compréhension !

 

Article23 (10)

 

Article23 (11)

 

  Mine de rien ce bungalow est important pour nous car on n'a pas de maison et là, pendant plus d'un mois on y était (à la maison), avec chacun des petites habitudes, ses affaires rangées au même endroit ,les brosses à dents dans un verre, les moustiquaires attachées pour un moment :  quelques repères agréables pour le quotidien.

On a rencontré une famille avec quatre enfants qui voyagent depuis 4 ans en camion 4X4 autour du monde (regardez  leur lien, une super aventure avec petits et grands), ils avaient laissé leur "maison " roulante en Inde au moment où on les a croisé. On a passé deux bonnes journées avec eux, ils nous ont fait rêvé...

C'est vrai qu'en sac à dos, il faut ranger tout le matos tous les trois jours, on ne peut pas se charger, dès qu'on achète une paire de tong ou un livre il faut supprimer autre chose. On dort toujours dans des chambres differentes, les salles de bains ou les toilettes sont parfois originales ou communes (une constante : l'eau est toujours froide !)

Pour l'école c'est aussi plus facile. Pour nous, il faut trouver un endroit calme, pas facile de se concentrer quand il y a un gecko au dessus de notre tête, ou 4 thaïs qui nous observent faire de la conjugaison !

En camion, on a son chez soi...

 

Article23 (12)

 

  Après deux heures de bateau, le périple commence, il faut attendre de 17h à 22h45 (en fait ça sera 23h...) pour prendre le train.

 

Article23 (13)

 

Petites pommes d'eau qui ont un peu la texture de la pomme de terre et le gout des marrons. 

   

Article23 (14)

   

  Sorte de patate douce chaude.

 

Article23 (15)

 

  Les excellentes brochettes de poulet mariné à leur sauce super bonne, on se dit qu'en rentrant on veut cuisiner les mêmes.

 

Article23 (16)

 

  Les trains se succèdent, surtout des 3ème classes, sièges en bois, fenêtres ouvertes, et grosse ambiance ! Les vendeurs ambulants guettent leur arrivée et les assaillent avec les Tom Yam (soupes), c'est brulant mais avec la chaleur écrasante ça doit quand même désaltérer. 

 

Article23 (17)

 

Article23 (18)

 

  On se réveille tranquillement juste avant la frontière malaise, hélas après 11 heures de train on nous apprend qu'il va falloir prendre un bus, 3 heures de bus donc...et puis on va se finir avec 6 petites heures de re-train jusqu'à Kuala Lumpur ! La demi-heure de taxi qui reste pour aller à l'hôtel : la cerise sur le gateau !

 

Article23 (19)

 

Heureusement on est pas trop serrés, on joue à courir, à manger des gâteaux, à faire des grimaces...

 

Article23 (20)

 

Article23 (21)

 

  Notre approche de Kuala Lumpur a été axée sur les centres commerciaux...et il y en a plein partout dans les buildings du centre ville. Ils sont tous plus démesurés les uns que les autres, ç'est à celui qui a le truc le plus fou, comme 12 étages, ou alors un parc d'attraction dément ou des  voitures !

 

Article23 (22)

   

Article23 (23)

 

  On s'est réservé un hôtel un peu classieux avec pistoche, histoire de faire passer la pilule. On est en plein centre, il fait chaud, on doit faire nos visas à l'ambassade d'Indonésie et retourner les récupérer le lendemain.

   

Article23 (24)

   

Article23 (25)

 

Article23 (26)

 

Article23 (27)

 

  Parfum de jasmin et de rose au milieu du métal et du béton armé...

 

Article23 (28)

 

  Le monortail sillonne et zigzague entre les immeubles, on se croit dans la chenille.

 

Article23 (29)

 

  Les tours Petronas, 452 mètres de hauteur, reliées par un pont à 170 mètres au 47ème étage (amis qui ont le vertige on a bien pensé à vous ! d'autant qu'on a eu le tournis d'en bas sans y monter !!)

A l'interieur de cet exploit d'archi il y a une salle de concert, un bowling, une mosquée, 78 ascenseurs, un truc de fou !

   

Article23 (30)

 

  Puisqu'on est  dans le paradis du shopping on en profite pour équiper les petons des enfants qui ont changé de pointure, et des belles baskets ça fait courir plus vite ...

 

Article23 (31)

 

Article23 (32)

 

  Kuala Lumpur, où sommes nous ? Un curieux mélange de Chine, de Hong Kong, d'Inde...des mosquées, des fast food, de l'architecture ultra moderne, des odeurs de curry, de durian, des touristes du monde entier...pas trop d'âme dans cette ville... 

On s'envole pour Bornéo...

 

P1150111

Commenter cet article

lilou 10/05/2011 19:03


J'ai oublié!

bon anniversaire en retard

Lilou


lilou 10/05/2011 18:55


Bonjour Fanette,

Je suis allée dans une ferme où il y avait des chèvres; je suis allée à la traite tous les jours, c'était trop bien;je suis allée à la MJC, on vient juste de retourner à l'école. On est le 10
mai.
Comment tu vas, j'ai regardé le coin de Fanette avec ta journée avec un éléphant.c'était bien j'aimerais bien y aller aussi.
Bisou
Lilou


anita 03/05/2011 21:15


bonjour,bonjour...Fanette ,j'étais trop contente de recevoir ta carte,tu écris très bien , quelle chance tu as de voir tous ces pays..à Bornéo tu vas voir d'autres animaux (orang -outang avec des
grands grands bras..)et encore des éléphants..parles-tu leur langue depuis ces longs mois où tu les cotoies? J'aurais aimé participer au festival d'eau..ce devait être drôle.; Bon ,Cyril nous
comptons sur toi pour les brochettes de poulet cet été,o.k.?et Dominique tu me ramènes des baskets comme Elliot,d'acc?ouh la la je vais être gâtée..


En tout cas on se régale avec vos messages et vos photos .encore merci;Kuala lumpur ,ses tours ..très impressionnant...J'attends avec impatience les vues de Bornéo,alors profitez bien de cette
diversité et vive (pour nous) le 8 juillet !(on pourra peut-être essayer un lâcher de lanternes le 14 juillet!)
On pense à vous.Gros bisous .
Anita.


francette tribaut 02/05/2011 15:43


coucou les voisins voyageurs ! merci pour la carte, on compte bien sur quelles anecdotes à votre retour ! profitez bien du temps qui vous reste !
amitiés des voisins du numéro 5.


do 01/05/2011 11:01


Super super de vous retrouver. Les enfants sont de + en+ beaux(Vero et Cyril , ça va aussi!!!) Que de peripeties , quel courage : 11h de train + le bus etc etc , vous avez bien mérité votre hotel .
Prochain voyage , vous aurez peut-etre votre maison ambulante ..c'est sur que ça a du vous faire réver. Merci pour votre carte , du soleil dans nos coeurs de travailleurs!!!A noter, en France nous
vivons quasi un été indien : des t° très exceptionnelles. ça aide bien Prenez grand soin de vous 4 , nous avons hate de vous serrer dans nos bras . Plein de bises Do JLuc