Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Thaïlande

Article12--4--copie-1.JPG

 

Salut !

Bangkok, la ville la vraie. Nous voilà.

Comme d'hab, on aime bien les contrastes et là on sait qu'on va être servis !

Du bruit, des lumières, des voitures, des tuks tuks mêlés aux bus, aux, taxis, la pollution, le monde qui va et vient dans toutes les directions....autant dire que le Laos nous a habitué au contraire de tout ça.

Pas de problèmes pour les urbanistes : building high tech à côté d'un bidonville, hôtel de luxe dans un quartier douteux, jardin sous l'autoroute, allons-y !!!

On se pose au Royal Hotel, 300 chambres, une piscine, une déco kitch, un hall style années 30. L'accueil est glacial avec deux sorcières teigneuses qui ne veulent qu'une chose : qu'on paye notre chambre et tout de suite.

On s'en fout, on paye et on va vite dans les couloirs de l'hôtel retrouver nos copines femmes de chambres qui, elles, sont adorables ! Grandes retrouvailles avec Tû tû qui avait gardé Fanette quand elle avait quatre ans.

  Article12 (5)

 

Article12 (6)

 

Spéciales motos pour Do et Jean-Luc !!!

  Article12 (8)

Article12 (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  Petit aperçu d'un hôtel en plein centre ville où on va passer une nuit avant de repartir pour le sud. On laisse une partie de nos bagages ici, en sécurité. Cela nous permet de voyager léger avec le minimum.

 

Article12 (9)

 

  Gare de Hua Lampang, cohue, agitation, excitation !!! On part à Ko Tao !

 

Article12 (10)

 

  Le train, c'est pas le train-train ! On ne sait jamais ce qui va arriver, ni quand on va arriver ! Pour le coup, on aura 3H30 de retard : des arrêts au milieu de rien, plus de clim (oui il fait quand même hyper chaud même en décembre !), mon siège qui s'éjecte et je me retrouve parterre, le mécano (ou le coiffeur je ne sais pas trop ) qui passe avec un marteau, un autre avec la clé de douze.....Il a fallu être créatif avec les enfants pour les tenir de 8h du mat jusqu'à 16h30 dans ce train !!! C'est pas un petit "Ni oui ni non" qui allait suffir !!!

 

Article12 (11)

 

Arrivée à l'embarcadère pour Ko Tao après le train, une nuit passée à Chumphon, un taxi, un bus....il manque plus que du vélo, du roller et un coup de trotinette ! 

C'est pas l'homme qui prend la mer....moi la mer elle m'a pris...

Cyril et les enfants ont des gènes aquatiques, moi c'est "terre, terre !"

Rien que dans parler, ça tangue. J'aurais préféré aller à Ko Tao en creusant sous la mer qu'avec ce fichu catamaran (pas marrant).

   

Article12 (12)

   

Article12 (14)

 

T'as raison, c'est cool! 

 

Article12 (13)

 

Article12 (17)

Article12 (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article12 (16)

 

C'est super chouette, on est sous les palmiers, à 16 mètres de la mer, pas un chat, sauf Néo, Fleur, Franck et Laurence qui sont dans le bungalow d'en face ! Sortez les pelles et les rateaux, il va y avoir du sport (ou plutôt pas de sport du tout, que du farniente, bof) 

  

Article12 (18) 

Belle brochette ...

On s'organise le tour de l'île avec Roland un allemand qui vit sur Ko Tao depuis vingt ans.

Tout change, même si l'île reste un petit paradis, on ne mettra pas longtemps à constater que la nature fait de la résistance face à l'homme qui en veut toujours plus. Les constructions sans aucune norme ni limite dans les couleurs et les tailles fleurissent de partout, le corail est mortibus, des bouteilles et des sacs plastiques flottent à plusieurs endroits, on est un peu triste de voir ça.

On retrouve quand même quelques endroits intacts, on reste optimiste pour notre prochain passage en février avec les copains.

 

Article12 (20)

 

Article12 (21)

 

On peut quand même voir des poissons clowns, des anémones, des poissons perroquets et des ba-ra cou-daaa ! 

 

Article12 (22)

 

  Les grands avec les grands...

 

Article12 (23)

 

Les petits avec les petits.... 

 

Article12 (24)

 

Le Banana Rock, bar construit sur la mer, en bois flotté où il fait bon s'étaler sur les coussins avec un bon truc frais à boire. Enfin, avec les enfants on a pas traîné vu la dangerosité des balcons !

   

Article12 (27)

Article12 (26)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article12 (28)

 

Article12 (25)

  

Article12 (29)

   

Article12 (30)

 

  Je vois une Fleur.

 Article12 (31)Article12 (32)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Article12 (33) 

  La technique de l'autruche palmée. Néo a l'air épaté, ben oui c'est vachement technique !

 

Article12 (34)

 

Fruit à forme étrange qui se transforme en fleur éphémère avec un parfum sucré très agréable. si vous connaissez le nom ?

Article12 (35)

 

Article12 (37)

 

En voiture, tout le monde à l'arrière, cheveux au vent, les enfants adorent, on se marre bien sauf quand il y a des grosses bosses... 

On sort de notre coin pour aller faire un tour en ville. Quand je vous dis ville, c'est tout simplement deux rues qui descendent jusqu'au bord de l'eau et où se trouve le ponton en bois qui sert de port. Et puis on avait envie de manger une pizza...

  

Article12 (36)

   

Article12 (38)

 

Article12 (39)

 

On passe pas mal de notre budget dans les repas, on est quatre, il faut toujours faire un peu attention à en avoir dans l'assiette sans se ruiner ! Sur l'île c'est plus difficile de grignoter des trucs sur le marché, le moindre petit dej coûte vite deux euros. A quatre ça peut vite faire un repas à 10/12 euros + l'hébergement qui a bien augmenté aussi. Alors on se paye des soupes, des sandwiches.

Ici on rentre dans la Pick season ou la High season, tout augmente et les touristes vont débouler en masse autour du 22 décembre. Tous les hôtels sont complets, les places dans les moyens de transports aussi, il faut s'organiser en conséquence.

   

Article12 (40)

 

  Dernier soir ensemble, on envoie un lampion au dessus de la mer (il a quand même failli cramer un arbre avant de prendre son envol !), chacun fait son voeu et inch' Allah !!

 Article12 (41)

 

 

 

 

Article12 (42)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article12 (43)

 

Tiens te voilà toi, vilain bateau qui rend malade !  Je te crèverais bien les pneus !!! Hélas on est bien obligés de le prendre pour aller à Ko Samui à deux heures de Ko Tao.

 Article12 (47)

 

Article12 (44)

   

Article12 (46)

 

Article12 (45)

 

On ne peut pas dire qu'il y ait foule, on a choisi la plage la plus tranquille.

Ko samui est en passe de devenir une île pour gens très riches. Il n'y a presque plus de bungalows pour les routards à budget serré. Par contre, les Paradise Resort beach and Spa poussent comme des champignons. Il n'est pas rare de trouver des chambres à 200, 500 dollars la nuit.

Nous on est dans un petit coin tout calme (pour l'instant avant l'arrivée des touristes).

Article12 (48)

 

Article12 (49)

 

Article12 (50)Article12 (51)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article12 (53)

 

  J'ai du souffler trop fort, on a eu trois jours de pluie.

 

Article12 (52)

 

Article12 (54)

 

  Tout ce rose aussi, il faut dire que ça excite  !

 

Article12 (55)

 

  Rastaman vibration....

 

Article12 (56)

 

  Taï chi pour tout le monde !

 

Article12 (57)

 

Gym du matin n'arrête pas le pélerin.

 

P1090366

 

  Quand il pleut, dessins animés et pour les courageux, on met l'imper et on va se mouiller les pattes pour aller faire les courses.

 

 

P1090377

   

P1090400

 

P1090417

 

P1090420

 

 

 C'est le bonheur, on espère que tout ce soleil qu'on vous envoie vous réchauffe un peu ! On s'en va sur Krabi, de l'autre côté de la Thaïlande sur la mer d'Andaman. Avant de retourner à Bangkok pour retrouver Papi, Mamie Sylviane et Mamie Marie !

On a hâte de les voir et de fêter Noël avec eux. Ici, il n'y a pas de signe qui annonce les fêtes de Noël, on a vraiment du mal à réaliser que c'est dans deux semaines  .

A très  bientôt 

Commenter cet article

Didier et Blandine MARPOT 02/01/2011 17:57


Meilleurs voeux à vous 4 et à bientôt sur votre blog et à plus tard à votre retour près de chez nous ( Lyon)
Amitiés
Didier, Blandine


jacqueline liogier 02/01/2011 17:10


bonne année de la part d'une bande d'illuminées: garçon, bichounette, dany et marie claire, christian cerda et sa famille
annie chabanel paulo perdrix joël jacqueline et les autres réunis pour se souhaiter et vous souhaiter bonne année
bises


Thérèse Martin 28/12/2010 15:11


Je pense que vous avez passé un très beau noël, sous le soleil... Les enfants s'en souviendront, cela change des traditionnels sapins et profusions de paquets et de nourriture! Continuez à nous
faire rêver au cours de ces quelques mois qui restent,et meilleurs voeux pour la fin de votre aventure,et la suite... Gros bisous à Fanette et Eliott.


mams 26/12/2010 17:20


bon anniversaire mr TABOULMANN. alors qu est ce que ca fait d etre le mec d une cougar?
bonne fin d annee
tschuss


Stf :) 25/12/2010 20:18


quelques heures encore pour souhaiter un joyeux Noël à vous et vos 5 enfants! ;) et un très bon anniversaire à mon brother qui commence à se faire vieux maintenant.. bises à tous