Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Thaïlande
112-Bangkok
Cyril et moi nous décidons de partir en voyage.
Je rêve depuis la 4ème d'aller en Amérique du sud, le Pérou, la Bolivie, etc...
Cyril est déjà parti au Mexique et en Thaïlande.
Pour un premier voyage en famille il essaie de me convaincre d'aller en Thaïlande. Allez... je me laisse convaincre : Fanette a deux ans et demi, elle va prendre l'avion pour la première fois...par contre ce sera 12 heures de vol : dur dur !!!

057-Ko Samui Fanette
Munis de moustiquaires, poussette, trousse à pharmacie de deux kilos,, c'est avec une certaine apréhension mélée de curiosité que nous nous envolons vers Bangkok.
Très vite mes peurs s'envolent, Fanette s'adapte rapidement. Elle goûte à tout, regarde tout. Les thaïs l'accueillent comme la reine d'Angleterre, parfois elle s'y croit d'ailleurs !!! Assise la tête haute dans un tuk tuk elle fait signe de la main aux passants !

Bangkok, Chiang mai avec une halte de quelques jours à Sukhothai.

032-Sukhothai
Nous louons une voiture pour aller librement jusqu'à Chiang Saen au nord du pays. Cyril expérimente la conduite à gauche...une bonne partie de rigolade .
Un vrai bonheur de pouvoir se déplacer où l'on veut, nous nous arrêtons dans des petits villages, l'air est plus frais dans les montagnes remplies de plantations de thé. Nous nous arrêtons à Thaton  plusieurs jours : un petit bungalow recouvert de bougainvilliers posé dans une plantation de litchees. les nuits sont fraîches et reposantes au bord de cette rivière.
Chaque soir après la traditionnelle histoire du soir pour Fanette, nous organisons la suite de notre périple aux lueurs de la lampe torche et au son des cigales.
On repart pour les balades entre les cascades, les parcs, les temples. Un arrêt aux sources d'eaux chaudes de San Kamphaeng où Fanette fait cuire des oeufs de caille dans un bac d'où sort de l'eau de source bouillante.
Elle a un franc succès et une mamie lui donne un billet de 50 baths, quelle fierté d'avoir des sous !

037-Sukhothai Orchid and hibicus
A Sukhothai nous allons passer deux nuits au Lotus Village, une guesthouse très jolie avec des maisons en bois sur pilotis. On se relaxe dans ce jardin, des lotus flottent sous les maisons, plein de petites statues en terre cuite sont cachées dans les plantes.
Dans la vieille ville, Fanette va déguster ses premières gambas au milieu du marché couvert.
On a envie de tout goûter ! Il y a tellement de choses appétissantes! C'est ce que nous allons faire à partir de maintenant, quelle diversité dans la cuisine thaï ...

DSC02363
Chaque jour ce n'est que profusion de fruits : ananas, bananes, mangues, litchees, mangoustans, ramboutans, fraises, fruits du dragon...
Tous les légumes que l'on trouve sur nos marchés + des tas de sortes de basilics, de coriandres, d'asperges, de feuilles aromatiques, les repas sont des moments attendus !
Arrivés à la mer on aura la chance de manger de l'espadon, des cigales de mer. Fanette nous étonne : elle goute les bulots, coques, coquilles St Jacques.
Elle s'interesse autant que nous aux temples et aux monuments que l'on visite. Il faut dire que le côté "kitch" des bouddhas dorés, ornés d'offrandes multicolores attirent l'oeil !
Nous sommes super contents de la voir épanouie, facile à vivre et s'adaptant à toutes sortes de situations.
Vivement qu'elle grandisse et qu'on reparte pour de nouvelles aventures encore plus enrichissantes ....

059-Ko tao

Commenter cet article