Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le par Famille Tabouli
Publié dans : #Thaïlande

 2008-0069-AYU Bouda Bois
Bouddha en bois pris dans les racines de banian  à Ayutthaya, en Thaïlande

Sawadee ! Bienvenue au pays du sourire ! Nous voilà débarqués en janvier dans un village empli de calme et de sérénité.
De quoi reprendre ses esprits après de longues heures d'avion.
Notre projet s'est construit à trois et nous voilà bientôt quatre !!! Changement d'itinéraire, nous avons décidé    
d' emprunter les chemins de traverse pour profiter du climat chaud mais encore supportable à travers ce pays qui nous a touché au coeur lors de notre premier voyage en famille alors que Fanette n'avait que deux ans.
Le train sera notre moyen de transport de prédilection : le confort est assuré, il y a toujours des marchands ambulants qui  vous régalent de bonbons, de gateaux, de riz gluant, hmmm.
On peut ainsi traverser tout le pays en passant part des endroits que l'on aurait jamais eu l'occasion de voir par exemple la jungle, les élevages de crevettes qui ressemblent à des marais salants, les quartiers pauvres dont les maisons en tôle sont collées à la voie ferrée.
Le train c'est aussi l'endroit rêvé pour faire des rencontres et un bon terrain de jeux pour Fanette.
Le début du voyage sera l'occasion de visiter de nombreux sites historiques qui sont des restes du Siam d'autrefois. Des temples, des Bouddhas immenses, des couchers de soleil sur les stupas... 
Direction Kanchanaburi, Phitsanulok, puis une semaine à Chiang Mai capitale culturelle du pays (nord de Bangkok)
Nous prenons les bus, les minivans et les fameux tuk tuk pour rejoindre Prachuap Kiri Khan une station balnéaire thaï, originale pour ses singes en liberté et sa plage située sur une base militaire ! Traverser la piste d'avion en moto pour aller se baigner : amusant !
La chaleur se faisant de plus en plus sentir : une expédition en bateau dans le sud du pays aux frontières de la Malaisie, sur une île paradisiaque aux eaux limpides.
2008-1354-Phnom Phen Cyril FaPour finir en beauté notre voyage, nous décidons d'aller visiter Angkor au Cambodge.
Nous sommes de plus en plus limités par le fait que le futur bébé fait sentir sa présence !
Dès le Cambodge nous ne prendrons plus de vélo, nous éviterons les endroits où sévit le paludisme car nous ne prenons pas de traitement de prévention. Mis à part nos moustiquaires bien sûr qui sont les premières choses qui se mettent dans le sac à dos.2008-1626-Siam Reap Angkor Ta Phrom
Le site immense d'Angkor, avec ses milliers de temples emmélés de racines de banians, une merveille ! Toute une civilisation qui a su construire une ville avec son système d'irrigation avec des bassins, des canaux, des palais au milieu d'une jungle luxuriante. Un site à préserver !
Fanette a tous les sens en éveil !!! mais elle pense déjà au retour à l'école, à ses copines, et à son petit frère qui arrive bienôt.....

Commenter cet article