Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pour se déplacer du nord au sud ou du sud au nord, le train est un moyen de transport très intéressant avec certaines difficultés pour les réservations et dès que vous quittez la côte, c'est souvent complet.

 Le plus économique et le plus facile reste les tickets de bus open : vous choisissez vos destinations, vous vous arrêtez le temps que vous le désirez dans la ville et prévenez la veille que vous voulez partir dans la prochaine ville.

 Ils viennent vous chercher à votre hôtel pour la prochaine destination, c'est parti.

 

 

SAPA

 

 

 

Bonplans_Vietnam--3-.JPG

   

Hoang Long Hôtel : 0203 872 089/0912 960 827. www.hotelhoanglong@gmail.com

Petit hôtel dans une rue calme avec balcon et super vue sur les montagnes. Préférez la chambre 209.

Chambre familiale : 20 $.

 

 

 

 

Bonplans_Vietnam--1-.JPG

 

Pour les balades en jeep, Xuan, un jeune garçon sympa et dynamique qui adore les enfants, souvent avec un chapeau noir, en bas de la rue.

Tel : 0168 54 89647.

 

 

 

 

Bonplans_Vietnam--2-.JPG

 

 

Le Pumpkin Express, train de nuit de Lao cai à Hanoï, cabine de 4, propre. (prévoir de quoi se couvrir, clim à fond) Seul problème, arrivée à 5 heure du mat.

 

 

 

 

HUE

 

 

008-Hue_Piscine.JPG

 

 Impression hôtel, est dans le centre de Hué, trés bien situé, la chambre familiale à 15 $ avec balcon,une piscine. Accueil chaleureux. Ne pas y manger, la bouffe est bof, trés bof.

adresse : 66/7 le loi 054 Hué.

 

 

 

HOI AN

 

 

Hoi an, ancienne cité situé sur la rivière Thu Bon se trouve à 30 km au sud de Danang (aéroport pour les plus riches). Plus que partout ailleurs, c'est ici que le temps s'est arrêté. Un mélange d'architecture chinoise, japonaise et vietnamienne en font une ville charmante, avec des maisons en bois à visiter. Attention, cette ville est très touristique, mais il est bon de s'y arrêter pendant quelques jours. La ville regorge de tailleurs et de fabriquants de chaussures sur mesure. Le tout pour un prix dérisoire.

Il y a également la plage à 3 kilomètres du centre, beaucoup moins touristique, voire calme où l'on peut manger dans des petits restos sympas ( la salade seafood du resto n°4 est un délice).

 

 

 

017-Hoi_An_Hotel_Fa.JPG

 

Vînh hung 3 : c'est un super hôtel avec une piscine sur le toit pour se reposer après une journée de marche en ville. un peu cher, mais superbes prestations : 30 $ la chambre familiale, ptit déj compris. http://www.vinhhung3hotel.com/

 

 

 

129-Hoi An Maison

 

 Si la ville vous plait et que vous avez du temps, il y a énormément de maisons à louer. Le top du top, une maison avec salon + cuisine équipée +¨Tv cablée + deux chambres avec salles de bain et clim : 450 $ tout compris. Située entre la vieille ville et la plage, juste à coté d'un resto vietnamien où le patron, Sinh ce fera un plaisir de vous emmener prendre un petit déjeuner et faire le marché. Il vous paiera une bière le soir avec plaisir. Tel maison : 0905485905.

 

 

  808-Hoi_An_Resto_Mrs_Hay.JPG

   Passez le pont à partir de la vielle ville, tournez à gauche, allez jusqu'au bout de la route et vous découvrirez sur votre droite une quinzaine de ptit restos, excellent et pas cher. Que demander de mieux. Spéciale dédicace au resto Mrs Hay (l'un des derniers), accueil super, les enfants sont comme chez eux. Goûtez les Wontons, ils sont top. Envoyez la facture si vous n'avez pas aimé, on rembourse.

 

 

  hoi an map